Nos missions & valeurs
Nos missions s’articulent autour d’une formation académique de qualité qui offre à nos apprenants les qualifications essentielles pour intégrer les meilleures écoles et universités dans le monde.
Notre finalité étant de nous assurer que nos apprenants soient les mieux préparés à devenir des citoyens responsables et prêts à affronter le monde de demain .
Pour y arriver, nos valeurs peuvent se résumer en quelques mots : éthique professionnelle, engagement citoyen, respect de tous les membres de notre communauté scolaire et conformité des règles qui régissent l’ensemble de notre établissement.
Notre politique éducative
Notre politique éducative
Nos ambitions, au cœur d'une école citoyenne baignant dans un environnement socio-économique en perpétuelle mutation, sont en synergie afin de promouvoir la qualité du « Bien éducatif ». Elles croisent ainsi des attentes de haut niveau, celles de nos familles.
Pour réussir cette ambition et répondre de manière appropriée à ces expectatives, nous proposons deux offres éducatives: nationale et française. La première filière, se veut d'appoint.
Elle met en “œuvre, à cet effet, des programmes d'action et de formation significativement enrichis, en termes de contenus, de méthodes, de langues d'enseignement et de finalités. L'ambition du GSR se hisse à l'échelle internationale en adoptant substantiellement la déclaration de mission de l'IB.Les apports du référentiel international dans les pratiques pédagogiques et éducatives permettent ainsi d'assurer à l'élève du GSR une formation intégrale, ce que « le profil de l’enfant » décline en compétences intellectuelles, morales et sociales de haut niveau.
La seconde filière répond également à des attentes ambitieuses en proposant le programme de l'éducation nationale française, dont la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation s'inscrivent dans un processus de conformité à un référentiel en quête permanente de qualité.
Instruire, socialiser et qualifier, demeurent les points de mire des deux options éducatives proposées par le GSR. Une vision commune où se trouvent alors interpellées et savamment conjuguées, connaissances, valeurs et compétences.
Nos ressources
Nos ressources
Des infrastructures adaptées aux besoins spécifiques de chaque tranche d’âge sur différents sites : salle de psychomotricité, Médiathèque, BCD, Amphithéâtre, salles spécialisées, etc. ;
Des équipes pluridisciplinaires marocaines et internationales dotées de qualités professionnelles et relationnelles exceptionnelles ;
Des partenaires locaux, nationaux et internationaux.
Des cellules de suivi psychopédagogique permanentes et performantes.
Un service d’hygiène scolaire intégré.
Nos équipes
Nos équipes
En incorporant ainsi au savoir leur expertise, leur créativité, leur attention et leur compréhension, les professeurs et les équipes administratives s’efforcent quotidiennement de « marquer une différence » dans la vie des apprenants et de leur famille. S’ajoutent à cela le brassage et la mixité des équipes ‘Marocaines et internationales’ qui font vivre aux apprenants des expériences locales, nationales et internationales tout en préservant leur identité nationale.
En effet, nous comptons parmi nos équipes d’enseignants des professeurs certifiés/agrégés du Ministère de l’Education Nationale Français, des Docteurs, des universitaires et aussi les meilleurs enseignants issus du système Bilingue du Ministère de l’Education Nationale Marocain afin d’avoir une mixité d’approches et d’expériences.
Cette perspective originale reflète aussi notre philosophie d’enseignement qui stimule la valorisation des ressources humaines et leur motivation continue. Ces principes sont aussi régulateurs de notre approche de la formation continue qui est un élément central pour la réussite scolaire de nos apprenants à tous les niveaux de leur scolarité.
Notre culture de formation continue
Notre culture de formation continue
Recrutées sur des bases rigoureuses, nos équipes sont imprégnées de la culture de formation continue propre au GSR. S’informer et se former continuellement aux nouvelles tendances pédagogiques permet de satisfaire aux exigences d’un référentiel de compétences reconnu et d’accompagner la mise en œuvre des réformes scolaires. Une véritable culture du renouvellement professionnel à destination des Ressources Humaines.
Depuis sa création en 1982, le GSR a été le premier établissement à se doter d’un plan de formation interne susceptible de répondre à des besoins réels en matière de formation.
Le GSR n’a de cesse de promouvoir sa culture de formation continue en inscrivant régulièrement toutes ses équipes à des ateliers de formations organisés, de par le monde, par différents partenaires.